Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
amerplume.overblog.com

make poem not bullshit

Pan & Chilrys Smith (V)

Publié le 10 Décembre 2015 par Chilrys Smith

C'est l'heure des poètes mais j'ai toujours eu un temps d'avance

Pan & Chilrys Smith, plus qu’un duo, une alliance

J’suis pas un artiste mais un amateur éclairé, un artisan des mots dans un bastion

Je rédige des centaines de textes pour m’en faire des gants en attendant la baston

Et je réussirai ma mission si ces mots sonnent bien à vos yeux

Car je ne suis qu’un soldat, plume de plomb qui applique la loi du point du final

L’erreur est humaine donc elle est fatale

Bazooka armé, RPG gravé sur mon glaive

C.S. inscrit sur mes plaques, comme un nouvel homme qui se lève

Chaque matin, nouvelle chance que Dieu offre

Ecrire préserve ma raison de la catastrophe

Parce que la vie est un combat où tu ne prévois pas les coups

Elle peut parfois être une pute dont tu ne prévois pas le coût

J’habite la Terre en poète avec Pan guidé par l’amour au bout des phalanges et

Je reste un af « french» i, une voix du peuple enragé

Engagé dans une voie de poète sans issue, issu du cœur du Tout-Puissant, j’œuvre pour voyager

D’ailleurs Pan, merci de me soutenir dans les soucis quand parfois c’est insoutenable

Toute sa vie faut rester insoumis pour ne pas être un dessous de table

Tant qu’il y aura de la force dans nos cœurs, l’amour : il nous restera ça

L'heure des poètes résonne à chaque minute dans nos myocardes

Cette vocation use sans payer de mine, mais à ce qu'il parait pour tout l'reste y'a MasterCard

Elle aiguille chaque instant de mes journées, ainsi toutes les deux secondes mes pensées sont ajournées

Pendant que d'autres lisent le journal, je cuisine une nouvelle fournée

Je ne m'arrête jamais parce que la roue ne cesse jamais de tourner - Ma Poésie n'a pas d'horaire

Des pages manuscrites sont déjà écrites lorsque j'entre dans le RER

Où les poulettes cocotent déjà dès le matin

M'inspirant cette rime - elles en intoxiqueraient le wagon, mais on passera peut-être dans Direct Matin

C'est mon lot quotidien, pas de quoi faire un choc carotidien

C'est simplement un avant-goût de notre belle capitale

Où sourire, ne serait-ce qu'un peu, est un crime capital

Heureusement, je ne suis pas parisienne - je suis une âme ancienne

Comme disait Baudelaire : j'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans

Le cœur bombé je ferai de l'amour un attentat attendrissant

Chilrys, on se serre les plumes, tu le sais hein ?

Autrement, nos envolées lyriques ne rimeraient à rien

Sache que, entourés ou esseulés

Fortunés ou dépouillés, on parviendra toujours à se débrouiller

Tant qu'il y aura de l'encre dans nos encriers

Et que le carillon continuera de chanter : il nous restera ça

Pan & Chilrys Smith (V)
Commenter cet article
A
Bonjour ! Bienvenue dans la communauté "De mots et d'images" ! Votre écriture atypique me plaît infiniment ! Il faudra que je revienne lire chacun de vos textes avec toute l'attention qu'ils méritent ! Bonne continuation dans l'écriture qui va s'enrichir de vos mots, immanquablement !
Répondre