Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
amerplume.overblog.com

make poem not bullshit

Kalee & Chilrys Smith (I)

Publié le 9 Décembre 2015 par Chilrys Smith

D’un sourire joyeux mais plutôt menteur

Je préfère te dire que je ne crois plus au bonheur

Moi j’y crois avec force et honneur, malheureusement je dois te demander pourquoi ?

Certes la vie n’est pas si rose, même atteint de cirrhose, ils nous faut garder le cap vers la Lumière

Mais que dois-je faire,

Quand celle-ci s’éteint ?

Car c’est mon âme qui finit par en être atteint

Une âme ne change pas de couleur, elle gardera toujours le même teint

Comme je garde toujours en souvenir, tes lèvres rouges, ton sourire me détient et imprègne de Lumière mon écriture

Pourtant je ne vois plus comment mon sourire te procure

Une inspiration pour ta plume alors que celui-ci est sans âme, sans cœur

Mais comment peux-tu en être sure ? Comment peut-il être alimenté par la rancœur ?

Ouvre les bras que je me faufile, apporter un peu de chaleur de ma lanterne

Veux-tu vraiment voir mon teint devenu si terne ?

Trop longtemps dans l’ombre je ne pense plus retrouver cette lueur d’autrefois même en m’arborant de ton éclat

Je veux l’aborder pour y mettre un terme, laisse moi déposer ma flamme, ton cœur au chaud comme dans une parka

Dans un grand vacarme, un feu intense m’anime, je vais te faire renaitre de tes cendres

C’est ma joie et ma gaieté que je veux qu’on me rende

Mon optimisme et mon avenir que le désespoir m’a volée, noie le, enferme le, qu’il me rende ce qu’il m’a enlevée

Dans ce cas, prends ma main qu’on prépare cette envolée

Accepte l’amour dans ton cœur, ne sois plus cette déco d’l’ombre pour passer de corbeau à colombe

Mon heure n’est peut-être pas encore arrivée, je sortirais alors de ma tombe

Un jour lointain, mon discours ne sera sans doute plus le même, le temps me rattrapera et là ce sera un autre problème

Chaque chose en son temps, réglons d’abord ce qui te malmène

Te mène par le bout de l’âme au fond du puits où toute Lumière semble disparue

Il est difficile d’en sortir quand on est perdu

On tourne en rond, on n’envisage plus la liberté

Je te tends la main, regarde si tu songes à la clarté

En clair t’es, celle que je veux sauver, regarde moi, n’aie pas peur

Épargne moi une bonne fois pour toute cette douleur

Et laisse moi enfin entrevoir ne serais-ce qu’une lueur d’espoir, une fin à mon malheur…

Kalee & Chilrys Smith (I)
Commenter cet article